Nomination à la direction du PAMQ

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Nomination à la direction du Programme d’aide aux médecins du Québec

Stéphanie Froissart est nommée directrice générale

Montréal, le 17 novembre 2025 – Le président du conseil d’administration du Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ), Dr Alain Bestavros, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Stéphanie Froissart au poste de directrice générale.

« Forte d’une vaste expérience en direction d’équipes, en planification stratégique et en gouvernance, Mme Froissart possède toutes les qualités nécessaires pour accompagner le PAMQ dans le prochain chapitre de son évolution », fait valoir le Dr Bestavros. « Sa connaissance du réseau de la santé, son engagement à appliquer les meilleures pratiques en gestion ainsi que son leadership visionnaire en font la personne idéale pour assurer la continuité et la vitalité de la mission du PAMQ », ajoute-t-il.

Mme Froissart cumule quelque 25 ans d’expérience en gestion dans les domaines de la santé, de l’éducation et du communautaire. Avant d’intégrer le PAMQ, elle a été directrice générale d’un organisme œuvrant auprès des aînés lavallois, dont la mission est de favoriser leur maintien à domicile ainsi que leur participation sociale. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau défi au sein d’une organisation qui contribue concrètement au mieux-être des médecins en leur offrant un espace d’écoute et de pouvoir d’agir », explique Stéphanie Froissart. « Je souhaite, par mon leadership profondément humain, contribuer à renforcer une culture organisationnelle qui met la santé psychologique au cœur de son action », ajoute-t-elle.

À propos du PAMQ

Créé en 1990, le Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ) est un organisme sans but lucratif indépendant fondé sur l’approche du soutien par les pairs. Il a pour mission de venir en aide, dans le plus grand respect de la confidentialité, à tous les médecins, résidents et étudiants en médecine aux prises avec une situation qui peut nuire à leur santé psychologique et globale. En plus d’offrir des services de soutien-conseil, le PAMQ conçoit et met en œuvre des programmes de prévention en matière de santé psychologique, et contribue à la recherche en santé des médecins.

-30-