Depuis plus de deux ans, les soignants sont sollicités comme jamais. Sur fond de pandémie, l’ensemble des défis auquel font face les milieux de santé et leurs travailleurs entraînent des répercussions considérables sur leur santé et leur bien-être. Au PAMQ, ces impacts se sont traduits par une augmentation de 28 % des demandes d’aide entre les mois de juin 2020 et mai 2021, et cette tendance à la hausse s’est poursuivie.  

Dans le contexte actuel, prendre soin des soignants est une nécessité. Au Québec, les médecins ont la chance de pouvoir compter sur leur programme d’aide, le PAMQ. Créé par des médecins pour les médecins, le PAMQ est un service d’aide indépendant entièrement confidentiel. En accompagnant directement les équipes et les personnes en difficulté, le PAMQ fournit une aide personnalisée, ancrée dans leur réalité, pour que les médecins recouvrent la santé, préservent leur équilibre et optimisent leur fonctionnement professionnel, durablement. 

 

Bilan et impact

La campagne Pendant que vous prenez soin du Québec, qui s’occupe de vous? a permis de récolter la somme de 115 000$ auprès des membres de la communauté médicale. Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos généreux donateurs.  

Face à un besoin accru, vous nous permettez d’être présent tous les jours de l’année pour les médecins qui ressentent le besoin de consulter. Les obstacles à la consultation étant toujours nombreux, la gratuité et l’accessibilité de nos services demeurent des priorités. Cette année, vos dons ont contribué à renforcer notre première ligne par l’embauche et la formation de nouveaux médecins-conseils, ainsi qu’à la reprise de nos activités de prévention. 

Au nom de toute la communauté, merci !  

 

 

Campagnes passées : 2020