Départ de la directrice générale, Dre Anne Magnan

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Programme d’aide aux médecins du Québec
Départ de la directrice générale, Dre Anne Magnan

Montréal, le 31 mai 2021 – Le président du conseil d’administration du Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ), Dr Jacques G. Bergeron, fait part de la décision de la directrice générale de l’organisme, Dre Anne Magnan, de quitter ses fonctions à compter du 31 mai prochain, après plus de 20 ans de loyaux services.

« Au nom du conseil d’administration, des employés et des médecins-conseils, je tiens à remercier Dre Magnan pour son importante contribution au développement et au rayonnement du PAMQ », a fait valoir Dr Bergeron. Sous sa gouverne, par sa détermination et son engagement, le Programme est devenu une référence en santé des médecins et en ce qui concerne le soutien par les pairs. Dre Magnan laisse en place une organisation stable et une équipe chevronnée prête à en poursuivre la mission. Plus que jamais, dans le contexte actuel de la pandémie et des défis croissants en matière de santé et bien-être des médecins, le PAMQ conserve toute sa pertinence », a-t-il ajouté.

« Bien qu’il s’agisse d’un choix difficile, ma décision de quitter le Programme a été longuement mûrie et motivée par le souhait d’amorcer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Je tiens à remercier les employés, les médecins-conseils et tous nos partenaires qui ont cru en la mission du PAMQ et l’ont soutenu au fil des ans. Aujourd’hui, la santé des médecins est au cœur des priorités de la communauté médicale. Je suis fière du chemin parcouru et je quitte avec le sentiment du devoir accompli », a déclaré Dre Magnan.

Le conseil d’administration du PAMQ a amorcé le processus de recrutement en vue de pourvoir le poste à la direction générale. D’ici à la nomination du prochain titulaire du poste, un intérim sera mis en place.

À propos du PAMQ

Créé en 1990, le Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ) est un organisme sans but lucratif indépendant dont la mission consiste à venir en aide, dans le plus grand respect de la confidentialité, à tous les médecins, résidents et étudiants en médecine aux prises avec une situation difficile qui affecte leur santé psychologique et globale. En plus des services conseils offerts aux médecins, l’organisme conçoit et met en œuvre des programmes de prévention en matière de santé psychologique de même qu’il contribue à la recherche en santé des médecins. Les services du PAMQ sont offerts en français et en anglais. Ses services de soutien-conseil sont sans frais et accessibles 365 jours par année.

– 30 –